La Coupe d’Afrique des Nations Edition Angola 2010, C’est fini!

La finale entre le Ghana et l’Egypte

Six sorties, six victoires. C’est le bilan des Pharaons d’Egypte qui ont terminé la Coupe d’Afrique des nations édition Angola 2010 comme ils l’ont commencée. Dans un match digne d’une grande finale de compétition, les Black Stars du Ghana comme les Pharaons ont produit un  beau football. Mais le but de Gedo Nagui Mohamed à la 85ème minute est venu mettre un terme aux espoirs légitimes des Ghanéens. Pour la troisième édition consécutive, l’Egypte remporte le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. Félicitations Champions. Le Ghana n’a pas démérité. Rendez-vous en 2012 au Gabon.

********************////////////******************/////////////****************//////////////*************

La participation des “Eperviers” du Togo à la compétition était restée incertaine toute la journée, suspendue à des négociations entre la CAF, les organisateurs angolais et les autorités togolaises.

Bien que les joueurs aient exprimé dans la nuit leur désir de prendre part au tournoi, “en mémoire” des deux victimes de la fusillade, Lomé a maintenu sa position et dépêché à Cabinda un avion pour rapatrier les Eperviers.

“Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer”, a expliqué le Premier ministre togolais Gilbert Fossoun Houngbo.

Le chargé de communication du Onze togolais Stanislas Ocloo et l’entraîneur-adjoint Abalo Amelete ont succombé à leurs blessures à l’aube samedi. Un chauffeur, d’abord donné pour mort, a survécu et se trouvait dimanche en soins intensifs.

Le gardien togolais Kodjovi Obilalé, blessé par balles aux reins et à l’abdomen, a quant à lui été hospitalisé à Johannesburg, en Afrique du Sud, où il a été opéré samedi soir sans incident.

Le match d’ouverture à Luanda, entre l’Angola et le Mali, a débuté comme prévu à 20h00 locales (19h00 GMT). Après toutefois une minute de silence.

(Source AFP)

Angola 4 – Mali 4 :

Le Courage Malien est venu à bout de la machine angolaise, les camarades de kanouté y ont cru jusqu’à l’ultime seconde.



Categories: Sports

Leave a Reply

%d bloggers like this: