La Suisse sous la menace d’un Jihad lancé par Khadafi.


C’est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d’Allah que le jihad doit être proclamé par tous les moyens“, a déclaré le Colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi; dans l’est de la Libye. Il s’exprimait à l’occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

Selon le directeur du Centre de recherche sur le Monde arabe et méditerranéen de Genève Hasni Abidi, interrogé par la radio suisse romande, “Le colonel Kadhafi n’a pas la légitimité religieuse pour appeler au jihad. De plus, les propos du dirigeant libyen n’ont pas de crédit dans le monde musulman.” Selon cet expert, l’appel du colonel Kadhafi ne sera pas entendu par les mouvements islamistes pour une raison simple: “La Libye combat aux côtés des Américains les organisations comme Al Qaeda, et a beaucoup à en craindre”, ajoute encore Hasni Abidi.

En réalité, de quoi parle le colonel Khadafi? Il se trouve que le dirigeant Lybien se fonde sur les résultats du référendum suisse de Novembre 2009 sur la construction des minarets. Sur les 26 cantons de la Confédération helvétique, seuls quatre ont rejeté la proposition soutenue par le parti UDC de la droite populiste. Le résultat de ce vote [une majorité de 57%] a entraîné la modification de la Constitution suisse, dont le préambule proclame le nom de ”Dieu Tout-Puissant”, l’esprit “de solidarité et d’ouverture au monde” du peuple et des cantons suisses…

Désormais, dans la constitution hélvétique, l’interdiction de la construction des minarets doit être intégrée dans l’article 72 de la Constitution sur les relations entre l’Etat et les religions comme une mesure “propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses”. Il est utile de rappeler que la Suisse compte, selon les dernières statistiques fédérales, environ 400.000 musulmans, dont 50.000 pratiquants, sur une population de 7,5 millions d’habitants, faisant de l’islam la deuxième religion du pays après le christianisme [Catholiques, Protestants et Evangéliques]. Jusqu’ici quelques quatre minarets ont été construits à côté de mosquées en Suisse dans les cantons germanophones et francophones.

Pour un pays dont la réputation mondiale a été batie sur le consensus et la neutralité et malgré un front commun du gouvernement, des autres partis politiques, des milieux d’affaires et des représentants de toutes les communautés religieuses présentes en Suisse, l’UDC a réussi à convaincre en martelant qu’il ne s’agissait pas de priver les musulmans de lieux de culte, mais de refuser les minarets comme “symbole apparent d’une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux”. Conséquence: Quelques mois plus tard, le Colonel Khadaf adopte cet argument religieux pour appeler au jihad contre la Suisse. 

Mais, pour les observateurs attentifs des relations entre la Suisse et la lybie –  qui se trouve, par ailleurs, être son premier fournisseur de pétrole –  il se passe qu’entre temps, suite à une plainte pour maltraitance domestique dont l’auteur était le couple Hannibal Khadafi et Madame, il y a eu un tollé diplomatique au mois de juillet 2008 entre les deux pays. Une crise qui a poussé la famille Khadafi à vider tous ses comptes bancaires suisses et à enfermer pour des motifs de séjour illégal en Lybie deux employés de nationalité Suisse.

Dans l’esprit de la résolution pacifique et consensuelle de cette crise et à la décharge de la Suisse, il est urgent de signaler que le gouvernement fédéral helvétique a plusieurs fois essayer de rassurer ses partenaires du monde musulman et le colonel khadafi en particulier. Avec ce dernier, la diplomatie helvétique n’a apparemment pas réussi à fonctionner. Maintenant, il va falloir que la Suisse revoit sa politique de neutralité en vigueur depuis plus de 200 ans pour se sortir des griffes du colonel Khadafi. 

Votre avis nous intéresse. Pensez-vous que ce jihad lancé par Ghadafi mettra la Suisse est en danger?



Categories: News

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: