Un couple Noir, originaire du Nigeria, donne naissance à une fille Blanche


Ben (44 ans) et Angela (35 ans), deux Anglais originaires du Nigéria ont donné naissance à leur troisième enfant, une petite fille. L’enfant a été nommée Nmachi. Un nom qui signifie: ”La beauté de Dieu”. Cette naissance serait passée complètement inaperçue si cette petite ”beauté de Dieu” s’était contentée de ressembler à sa soeur et à son frère ainés. Mais, tenez-vous tranquille, la petite beauté de Dieu est née avec une peau blanche, des cheveux blonds et d’authentiques yeux bleus.

D’après les experts en génétique de l’université d’Oxford, interrogés par The Sun, la petite Nmachi n’est absolument pas une albinos. Questionné à son tour Ben, le père, souligne qu’à la naissance de sa petite Nmachi, sa première réaction a d’abord été la surprise. D’ailleurs, il avoue n’avoir pas hésité à interroger sa femme au sujet de cette naissance extraordinaire. Angela, la mère, elle aussi en quête d’une explication ”logique”, reconnaît s’être posée des questions à la suite de la naissance de Nmachi. Comment se peut-il qu’un bébé Blanc naisse de parents Noirs? Comment se fait-il que, même, la génétique semble être incapable d’expliquer clairement cette naissance qui sort de l’ordinaire?

Toutefois, enchanté par son tout nouveau bébé, en parfaite santé, et fier du courage de la mère; Ben s’empresse de préciser qu’il sait que sa femme lui est fidèle. ”Supposons même qu’elle ne l’ait pas été, la petite n’aurait pas ces longs cheveux blonds”, ajoute-t-il, les yeux scintillant de bonheur.

La Famille Ihegboro

La Famille Ihegboro

Cela a déjà été dit, la naissance de la petite Nmachi Ihegboro intrigue aussi bien les experts généticiens que ses parents. Ceci d’autant plus que chez les Ihegboro, Ben et Angela assurent qu’ il n’y a jamais eu de parents métisses ou blancs dans l’arbre généalogique de leurs familles respectives que l’on peut retracer jusqu’au Sud-Est du Nigéria, chez le peuple Ibo.

Une chose reste sûre: La petite ”beauté de Dieu” a beaucoup de chance de naître au 21è siècle, à une époque où la génétique peut – plus ou moins – répondre aux interrogations de parents ”surpris” par un miracle de la nature; à une époque où les mentalités ont évolué. Et même si ces experts en génétique – comme c’est ici le cas – ne parviennent pas à répondre de manière claire aux questions que l’on se pose, il est évident que d’autres outils à la disposition de la société ont changé: Le droit, les mentalités, la science, la technologie et les cultures ont évolué.

Ces outils apportent une meilleure protection à l’individu, dès sa naissance. Car il ne faut pas oublier que si, par extraordinaire, cette petite fille était venue au monde en Afrique, dans les années 1980 ou avant, au Nigéria ou n’importe où en Afrique Noire, cette naissance aurait été interprètée comme une malédiction des dieux. Des dieux qui seraient en colère contre la famille et qui, pour avoir leur colère apaisée, seraient en droit d’attendre de cette famille le sacrifice de l’enfant couleur crème. Heureusement pour la petite Nmachi, ces croyances anciennes n’ont pas résisté au temps. Elles ne subsistent plus que de manière marginale en Afrique, à l’heure actuelle.

En tout cas, pour ses parents, Ben et Angela, peu importe sa couleur. D’ailleurs, ils disent avoir pour leur petite Nmachi et leurs deux autres enfants un égal amour. Pour Angela, Nmachi est un ”bébé miracle”. Et la seule chose qui compte à ses yeux, c’est que la petite ”beauté de Dieu” soit en bonne santé.

The Sun nous apprend que l’hôpital dans lequel est née la petite Nmachi Ihegboro, le Queen Mary’s Hospital, a adressé ses félicitations à la maman et à toute la famille, à l’occasion de la naissance de leur fille et soeur. A ces chaleureuses félicitations officielles, avec un égal enthousiasme, nous joignons les nôtres, très émues.

Découvrez ici l’album photo de la petite Nmachi Ihegboro

Et pour finir, voici une vidéo de l’interview (en anglais) accordée par les heureux parents de la petite Nmachi.



Categories: News, Subjects in French

1 reply

  1. Très belle action, impressionnante, mais aussi incitant à une réfléxion profonde, quant à la science et au mystère divin! Ça arrive que les miracles de DIEU nous mettent à ne pas chercher les causes et effets de certaines choses dans la science! RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU!!!

    Like

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: