L’Afrique retrouve son football après une coupe du monde désastreuse.


Après une campagne sud-africaine globalement jugée désastreuse, les principales équipes africaines ont vite fait de reprendre de l’activité sur le plan international. La série des matchs amicaux victorieux livrés hier soir par le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud vient remettre du baume au coeur de tous les fans du football africain. Cette série de matchs amicaux fait partie de la phase préparatoire des sélections africaines qui s’apprêtent à entamer la phase éliminatoire de la CAN 2012 dont le coup d’envoi est prévu pour la première semaine du mois de septembre 2010. Au milieu de ces victoires symboliques, mais psychologiquement importantes, une fois de plus, le Nigéria a été battu. Les Super Eagles, qui font partie des ténors en Afrique, ont enrégistré une défaite supplémentaire qui vient ainsi confirmer leur méforme déjà constatée pendant la coupe du monde en Afrique du Sud.

Ci-dessous, retrouvez les résultats des matchs livrés par les sélections nationales africaines hier soir.

Pologne-Cameroun: 0-3. Match joué à Szczecin

Les Lions Indomptables ont enfin obtenu leur première victoire de cette année 2010. Il est à noter qu’ils évoluaient contre la sélection nationale de Pologne sans leur coach titulaire, le français Paul Leguen que le gouvernement et la fédération Camerounaise de football semblent ne pas vouloir reconduire à la tête de l’équipe du capitaine Samuel Eto’o. En lieu et place de Paul Leguen, c’est Jacques Songo’o qui a enfilé le costume d’entraineur national, avec succès.

Italie-Côte d’Ivoire: 0-1. Match joué à Londres

La sélection nationale Ivoirienne, à l’image des Lions Indomptables, est arrivée à Londres sans son coach titulaire. Une situation qui n’a pas empêché les éléphants de dominer la rencontre amicale qui les opposait à la Squadra Azzura italienne et d’arracher une victoire nette et sans bavure sur le score final d’un but à zéro. Un but inscrit à la 55ème minute par Kolo Touré.

Les résultats des autres rencontres mettant en scène des équipes africaines:

Angola-Uruguay: 0-2

Afrique du Sud-Ghana: 1-0

République de Corée-Nigéria: 2-1

Egypt-RD Congo: 6-3 

Sénégal-Cap Vert: 1-0

Arabie Saoudite-Togo: 1-0

Ouganda-Zambie: 1-1

Tanzanie-Kenya: 1-1

Mali-Guinée: 0-2

Burkina Faso-Congo: 3-0

Benin-Niger: 0-0

 



Categories: News, Sports, Subjects in French

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: