Dominique Strauss-Khan, directeur du FMI, arrêté à l’aéroport JFK de New York.


Sales temps pour le directeur du FMI.

Décidément, celui que tous les sondages publiés par les médias hexagonaux donnent favori à l’élection présidentielle française de 2012 n’en fini pas d’enchaîner des déconvenues, les unes plus étonnantes et rocambolesques que les autres.

Tenez, tout a commencé par cette banale histoire de grosse cylindrée de marque allemande relayée par tous les médias français il y a un peu plus d’une semaine. Puis a été publié cet article dans le journal France-Soir qui laisse entendre que le train de vie de Monsieur Strauss-Khan est tout sauf celui d’un dirigeant de gauche qui aspire à la magistrature suprême en France.

Et en ce samedi 14 mai, voilà que depuis l’aéroport JFK de New York, les reporters du très sérieux New-York Times informent le monde entier que Monsieur Dominique Strauss-Khan, actuel directeur du Fonds Monétaire International (FMI) s’est fait débarquer de l’avion Air France, vol 23, qui devait le transporter vers Paris. Le journal New Yorkais ajoute qu’il a été arrêté par les inspecteurs de l’autorité aéroportuaire de New York , et a été remis à la police américaine où il a été entendu au sujet d’une agression sexuelle présumée sur une femme de chambre, âgée de 32 ans, employée à l’hôtel Sofitel de New York, sis au 45 Ouest de la 44ème rue, près de Times Square.

D’après le New York Times, Paul J. Browne, le porte-parole de la police de New York, déclare que l’inculpé ”a été arrêté et est en détention préventive pour cause d’acte sexuel criminel, tentative de viol et séquestration de personne”. La porte-parole du procureur du district de Manhattan, quant à elle, a annoncé qu’une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet évènement qui a conduit à l’arrestation de Monsieur Strauss-Kahn. Selon la porte-parole du procureur, cette enquête permettra de produire, de manière formelle, l’acte d’accusation contre Monsieur Strauss-Kahn dès les premières heures de ce dimanche, 15 mai.

Ancien ministre des finances du gouvernement de Lionel Jospin, Monsieur Strauss-Khan, 62 ans, que tous les sondages donnent favori pour la prochaine élection présidentielle en France, devait se prononcer prochainement sur l’éventualité de sa candidature aux primaires du parti socialiste français. Après près de quatre ans passés à la tête du FMI où son bilan est estimé par plusieurs observateurs comme ayant été remarquable, malgré la grave crise financière qui a secoué le monde entier en 2008, Monsieur Strauss-Kahn vit un coup dur à travers ces soupçons d’agression sexuelle.

Déjà accusé en 2008 de harcèlement sexuel sur Piroska Nagy, une économiste hongroise employée sous ses ordres au FMI, Monsieur Strauss-Khan va voir sa réputation prendre un nouveau coup avec cette accusation d’agression sexuelle dont il a fait l’objet d’une arrestation à l’aéroport de New York hier samedi après-midi, 16:40 heures (heure locale).

A propos de cette agression sexuelle, le porte-parole de la police de New York, Monsieur Browne, déclare qu’il était 13 heures (heure locale) quand la femme de chambre, âgée de 32 ans, est entrée dans la suite (2806) qu’occupait Monsieur Strauss-Khan, afin d’y faire le ménage conformément à son cahier des charges. Le porte-parole de la police de New York précise que la suite où logeait Monsieur Strauss-Khan coûte 3’000 dollars/la nuitée. La suite possède un vestibule, une chambre à coucher et une salle de séjour. Alors que la femme de ménage passait par le vestibule, ”il est sorti de la salle d’eau, complètement nu, et a tenté de l’agresser.” Révèle le porte-parole de la police.

Il s’est agrippé à elle, d’après les déclarations de la plaignante, l’a entraînée dans la chambre et ensuite dans le lit. Puis, il a fermé la porte de la suite” A ajouté Monsieur Browne.

Alors qu’elle se débattait, il l’a traînée par terre vers la salle de bain où il l’a violentée sexuellement une seconde fois.” a détaillé le porte-parole de la police. Avant d’ajouter qu’ ”à un moment donné pendant qu’il la violentait, la plaignante a pu se défaire de son emprise, a réussi à s’enfuir et a alerté le personnel de l’hôtel qui a pu appeler le 911 (numéro de police). Et lorsque la police a débarqué, il avait déjà vidé les lieux”.

De toute évidence, d’après le porte-parole de la police, il est clair que Monsieur Strauss-Kahn a quitté l’hôtel Sofitel de New York en catastrophe. Sinon, comment expliquer le fait que, sur la scène des faits présumés, son téléphone portable ait été retrouvé… Les enquêteurs interrogés, à cet effet, ajoutent également que des preuves supplémentaires ont été trouvées dans la suite de l’hôtel. Des preuves qui contiendraient des traces d’ADN et qui seront utiles dans la suite de l’enquête.

Monsieur Browne ajoute que ”dès que nous avons appris qu’il était à bord d’un avion de Air France, l’appareil a été immobilisé, et Monsieur Strauss-Kahn a été pris en charge par nos hommes et conduit à la cellule.” D’après la police de New York, la plaignante a été prise en charge par le service médicale d’urgence de la ville et a été conduite à l’hôpital Roosevelt afin de soigner ”des blessures mineures”.

Quelque soit l’issue des évènements qui ont eu lieu samedi après-midi dans cette suite 2806 du Sofitel de New York, il est clair que la classe politique française va vivre une nouvelle saison turbulente. Le parti socialiste dans lequel milite l’actuel directeur du FMI va avoir besoin de talentueux experts en communication afin de dissiper les effets néfastes que ce scandale ne va pas manquer de provoquer.



Categories: News

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: