Dominique Strauss-Kahn, Superstar, interviewé par Claire Chazal.


Dominique Strauss-Kahn interviewé par Claire Chazal

Première apparition devant la presse française après le scandale sexuel du Sofitel de New York.

Dominique Strauss-Kahn a donc fini par s’exprimer sur le scandale sexuel qui a eu lieu dans la chambre 2806 du Sofitel de Manhattan au mois de mai dernier. Scandale sexuel dans lequel il était l’un des protagonistes.

Emporté par la tourmente médiatico-judiciaire qui s’en est suivie et qui a mis fin à son rêve de la Présidence de la République française – du moins, en ce qui concerne l’échéance de 2012 – Dominique Strauss-Kahn a fini par atterrir sur le plateau de la première chaîne de télévision française ce dimanche, 18 septembre à 20 heures, pour répondre aux questions de la journaliste Claire Chazal que l’on a connue plus pugnance. Des accusations de complaisance médiatique que plusieurs féministes, remontés comme des pendules, ont d’ailleurs exprimé, en venant manifester nombreux devant le siège de la télévision qui a diffusé son interview ce dimanche soir.

Les états d’âmes des féministes, Domique Superstar n’en a cure. Pourtant, il est bel et bien celui-là même que 53% de Français interrogés par l’institut de sondage IFOP souhaitent qu’il se retire de la vie politique. D’ailleurs, à la question de savoir ce qu’il envisage pour son avenir, sans donner davantage de détails, Dominique Superstar dit vouloir travailler sur l’immigration. Quel pied de nez à l’endroit de Nafissatou Diallo, l’immigrée guinéenne!

A moins que ses conseillers en communication qui lui ont déjà produit un script d’une parfaite consistance, à l’occasion de cette interview à la télévision française, ne soient pas déjà au travail pour parfaire la réhabilitation de Dominique Superstar aux yeux des Français, et notamment des Français descendants d’immigrés qui militent principalement à gauche.

L’immigration, comme cela n’a échappé à personne, est un vaste programme. Un vaste programme surtout pour celui que 64 % de Français interrogés [Chiffres IFOP publiés ce dimanche] qualifient d’expert sur les questions économiques. En Europe, comme l’immigration n’est jamais éloignée des questions économiques et sociales, Dominique Strauss-Kahn, la Superstar déchue du FMI, militant socialiste à ses heures perdues, pour préparer son avenir à 62 ans, aurait donc besoin de se refaire une virginité. Et quoi de plus efficace, comme domaine d’action, que l’immigration.

Pour ceux à qui cela aurait peut être échappé, il est utile de rappeler que Dominique Superstar a connu ses déboires judiciaires, de dimension planétaire, avec une immigrée africaine vivant à New York.

Bien joué Dominique!




Categories: Buzz

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: