KIM JONG IL EST MORT


Arrivé au pouvoir à l’âge de 52 ans, Kim Jong-Il succède à son père, Kim Il-Sung, en 1994. Kim Jong-Il dirigera la Corée du Nord communiste pendant 17 ans. Selon le présentateur de la télévision qui a apporté la nouvelle au monde entier, le leader Nord-Coréen a poussé son dernier souffle lors d’un de ses traditionnels voyages en train. Victime d’un surmenage physique et mental, il est décédé des suites d’un infractus du myocarde sévère et d’une crise cardique. L’agence centrale de presse coréenne (KCNA), qui est l’agence officielle nord-coréenne, confirme que Kim Jong-Il est décédé le samedi 17 décembre à 08h30 locales.

Le dernier voyage à l’étranger de Kim Jong-il remonte au mois d’août dernier. Il rendait une visite officielle à son homologue russe Dimitri Medvedev.

Ayant hérité du pouvoir des mains de Kim Il-Sung, son père, Kim Jong-Il se verra succéder par son fils, le général âgé de 28 ans, Kim Jong-Un. Désigné pour prendre la succession de son père à la tête de la Corée communiste, Kim Jong-Un – selon la KCNA – s’est présenté devant le peuple Nord-Coréen comme son nouveau leader. Il devient ainsi le troisième leader issu d’une même famille à diriger la Corée du Nord. Une dynastie communiste unique dans l’Histoire.

S’adressant au peuple Nord-Coréen, Kim Jong-Un a appelé tous les membres du parti des travailleurs, l’armée, la population à obéir à son autorité, protéger et renforcer le front uni du parti.

Pour les funérailles de l’ancien président Kim Jong-Il fixées au 28 décembre prochain, les nouvelles autorités ont décrété un deuil national de 12 jours.



Categories: News

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: