N’koulou, le Défenseur de l’Olympique de Marseille, Intéresse Plusieurs Clubs Européens.


Arrivé sur les bords de la Canebière durant l’été 2011 en provenance de Monaco, alors relégué en Ligue 2, Nicolas N’Koulou n’a pas tardé à s’imposer au sein de la défense de l’Olympique de Marseille, à tel point que l’international camerounais, à peine 22 ans, en est devenu le taulier. Et alors que la formation phocéenne enchaîne les contre-performances, lui répond toujours présent à chacune de ses sorties, à tel point qu’il commence à attirer les regards sur lui, notamment de l’autre côté des Alpes.

Si l’Olympique de Marseille connait une saison délicate, avec notamment une fin d’exercice laborieuse et éprouvante, il est un de ses éléments qui n’a quasiment jamais flanché au fur et à mesure que les matchs se sont enchaînés. A seulement 22 ans, Nicolas N’koulou s’est imposé à Marseille comme le nouveau patron de la défense, au détriment d’un Diawara intermittent ou de Fanni et Traoré relégués sur le banc de touche. Une sacrée performance pour un si jeune défenseur arrivé de Monaco, sur la pointe des pieds, pour avant tout apprendre.

Et le Lion Indomptable a appris -très vite même- au point d’être à l’heure actuelle le meilleur défenseur de l’équipe entraînée par Didier Deschamps. En dehors de ses suspensions, l’international camerounais a pris part à toutes les rencontres de son équipe, toutes en tant que titulaire (23 en Ligue 1 et 10 en Ligue des Champions). Unanimement salué par les observateurs de la Ligue 1, le défenseur impressionne par sa sérénité et son expérience à un poste où la moindre erreur se paye très chère.

Je me pose beaucoup de questions

Exemple de régularité cette saison et auteur de sorties convaincantes, en dépit du niveau de jeu affiché par sa formation, le natif de Yaoundé commence même à susciter l’intérêt de plusieurs formations européennes. L’international camerounais serait suivi de près en Serie A, où, d’après le Corrierre della Serra, le Genoa, Naples, la Roma et l’Udinese seraient intéressés par son profil. Et c’est surtout l’AS Roma qui serait très intéressée pour recruter l’une des rares satisfactions du côté de l’OM. Si un départ n’est pas, pour le moment, à l’ordre du jour, le Lion Indomptable pourrait faire ses valises pendant l’été si l’OM ne parvenait pas à décrocher une place européenne à l’issue de l’exercice actuel. D’autant plus qu’après l’élimination en Ligue des Champions, N’koulou a semblé en avoir gros sur le cœur.

Car si l’Olympique de Marseille a quitté la compétition la tête basse, après une défaite face au Bayern Munich (2-0) lors du quart de finale retour de la C1, la formation phocéenne a surtout enregistré un dixième match de rang sans succès. Une situation qui commence à peser sur le mental de certains joueurs, dont Nicolas N’Koulou. A l’issue de la rencontre face au club bavarois, l’international camerounais n’a pas caché sa déception et son abattement personnel. Là où certains de ses coéquipiers ont évoqué “une marche trop haute“, le défenseur a tenu un discours plus saisissant. “J’ai un sentiment de honte. Je suis abattu et je me pose beaucoup de questions. Jusqu’à quand ça va durer ? C’est dur“, a-t-il lâché à sa sortie du vestiaire. Éprouvé physiquement et nerveusement, l’international camerounais a ainsi laissé apparaître son ras-le-bol vis à vis de la situation actuelle. Vu les moments éprouvants que traverse tout le groupe et la possibilité de ne pas se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine, il n’est pas dit que N’Koulou reste insensible à l’appel de la Serie A.Tout dépendra de la fin de saison du club phocéen.

Article signé par Mansour LOUM.

Sources: Afrik.com, lephocéenTV.



Categories: Sports

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: