George Zimmerman, le meurtrier de Trayvon Martin, est sorti de prison.[VIDEO]


La justice américaine ne cessera jamais d’étonner les non-initiés. L’affaire Trayvon Martin, du nom du jeune Africain-Américain de 17 ans tué par balle en février dernier dans le Sud-Est (Floride) des Etats-Unis par un homme Blanc de 28 ans, n’échappe pas cette remarque. 150’000 dollars contre sa liberté sous caution, voilà ce qu’il a suffi à George Zimmerman de payer pour être libéré dans l’attente de son procès.

Le meurtier du jeune Africain-Américain – qui reconnaît avoir abattu Trayvon Martin, mais plaide la légitime défense –  devra porter un bracelet électronique doté d’un GPS. Il n’aura pas le droit de détenir des armes, d’entrer en communication avec la famille de la victime ou de boire d’alcool.

“Je suis désolé pour la perte de votre fils. Je ne connaissais pas son âge. Je pensais qu’il était un peu plus âgé que moi. J’ignorais s’il était armé ou non”, a dit George Zimmerman lors de l’audience, pendant laquelle le juge a décidé de lui accorder la liberté sous caution.

Après avoir été longtemps laissé en liberté, George Zimmerman, le vigile bénévole a finalement été placé en détention et inculpé la semaine dernière. La décision initiale de la police de ne pas l’arrêter, faute selon elle d’avoir trouvé des preuves susceptibles d’infirmer sa version des faits, a soulevé une vague d’indignation aux Etats-Unis.

Lors de sa première comparution en justice, le 12 avril, George Zimmerman a plaidé non coupable. La procédure judiciaire elle-même a été marquée par une série de rebondissements. Dernier incident en date, l’auto-dessaisissement, pour cause de conflit d’intérêts potentiel, de Jessica Recksiedker, première juge chargée de l’affaire, et son remplacement par Kenneth Lester, qui présidait l’audience vendredi.

La juge Recksiedker a préféré se retirer de l’affaire au motif que l’associé de son mari, avocat, avait été approché par George Zimmerman pour assurer sa défense.

Le chef d’inculpation d’homicide sans préméditation, qui pèse sur George Zimmerman, est passible de la réclusion criminelle à perpétuité.



Categories: News

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: