Bolt, Blake et Jeter mettent le feu à Lausanne


Yohan Blake et Usain Bolt n’ont pas déçu à Athletissima. Les deux rois du sprint jamaïcains ont réalisé des temps canon sur 100 et 200 m.

Yohan Blake a même réussi un temps incroyable sur 100 m, en 9”69! Il s’agit d’un nouveau record du meeting. Le Jamaïcain a devancé l’Américain Tyson Gay en 9”83. “Je vous avais prévenu, a déclaré “la Bête”, qui avait déclaré être un “homme de surprise“. C’était la course parfaite. Mon coach m’avait dit que je pouvais courir vite. Je me sentais bien.”

Le Jamaïcain de 22 ans a d’ailleurs concédé que “tout était possible lors de la prochaine course.” Après un tour de stade et une standing-ovation, Blake  a lancé un “je vous aime, je reviendrai!”

Sur 200 m, Usain Bolt a, lui aussi, battu le record du meeting (19”58). Le sextuple champion olympique a repoussé le deuxième, Churandy Martina, qui a pourtant battu son record, à 0”27. “C’était une bonne course, même si je n’ai pas réussi le virage parfait“, a déclaré la “Foudre”, avant d’analyser la course de son camarade d’entraînement. “Je savais Yohan (Blake) capable de courir aussi bien qu’il l’a fait. S’il est possible de battre les records du monde du 100 et du 200 m? Je n’en suis pas sûr...”

La fusée Jeter

L’Américaine Carmelita Jeter a remporté le 100 m en 10”86. Lors d’un finish haletant, elle a dominé la championne olympique Shelly-Ann Fraser-Price. “Je me suis battue jusqu’au bout. C’est extraordinaire. C’est un plaisir d’être de retour, ici à Lausanne. Je suis très heureuse“, a déclaré Carmelita Jeter.

Kirani James remporte aisément le 400 m. Le champion olympique de la Grenade s’impose en 44”37. Kevin Borlée est troisième. Sur 1500 m, le Kenyan Silas Kiplagat a pris le dessus sur ses adversaires.

Au lancer du poids, la Néo-zélandaise Valérie Adams s’est imposée. Avec 20m95, elle bat tout simplement le record du meeting.

Avec Florian Sägesser et Laurent Morel



Categories: Sports

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: