Obama et Romney s’étripent après la mort de l’ambassadeur américain en Libye.


Dans une interview qui sera diffusée aujourd’hui [13 septembre] sur Telemundo, la première à une chaîne de télévision en langue espagnole aux États-Unis, Barack Obama est revenu sur la situation au Proche-Orient (Afrique du Nord).

Après la mort de quatre Américains à Benghazi, il espère être en mesure de les capturer, mais nous allons devoir bien évidemment coopérer avec le gouvernement libyen et nous allons rester concentrés sur cet objectif.”

Concenant la réaction de Mitt Romney à l’attaque contre l’ambassade au Caire, il estime que ce “n’était pas le moment de faire de la [basse] politique. J’ai observé qu’il y a une tendance à tirer avant de viser, mais en tant que président, mon devoir est de me concentrer sur la sécurité de nos concitoyens, de faire progresser les intérêts des Américains au lieu d’entrer dans des disputes idéologiques, surtout au moment où nous sommes endeuillés.”

Concernant la situation en Egypte, il indique : “Je ne pense pas que nous pourrions les considérer comme un allié, ni comme un ennemi. Ils sont un nouveau gouvernement qui cherche sa voie. Ils ont été élus démocratiquement… Mais si tout indique qu’ils ne sont pas en mesure de protéger notre ambassade, comme les autres pays dans lesquels nous avons des ambassades le font, je crois que ça va être un réel problème. “

À propos de l’aide économique américaine au Moyen-Orient, il observe : “Les États-Unis ne peuvent se retirer des affaires du monde, nous sommes la seule nation indispensable. Les pays du monde entier se tournent vers nous pour le leadership. Même les pays où parfois nous rencontrons de la constestation. Il est donc important pour nous de rester présents.

Pierre Bouvier



Categories: News

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: