Quvenzhané Wallis sera-t-elle la plus jeune lauréate de l’Oscar® de la meilleure actrice?


Elle a seulement neuf ans, mais elle pourrait illuminer Hollywood le mois prochain lors de la cérémonie des Oscars. La jeune africaine-américaine Quvenzhané Wallis fait partie de la liste des nominées pour l’Oscar® de la meilleure actrice, annoncée le 10 janvier dernier. Sa performance comme Hushpuppy dans “Les bêtes du Sud sauvage” est acclamée par les critiques. Le film, pour sa part, concourt dans la catégorie “meilleur film”.

En effet, la petite native de la Louisiane a toutes ses chances pour créer la surprise lors de la cérémonie des Oscars du 24 février prochain.

Tout d’abord, dans toute l’histoire, elle est la première actrice agée de 9 ans — 5 ans au moment des auditions pour le film — à figurer sur une liste de prétendantes à la statuette en or dans la catégorie de meilleure actrice. Ensuite, la semaine passée, la jeune artiste a entamé l’année 2013 avec le prix du critics’ choice awards. Une récompense qui vient s’ajouter à plusieurs autres prix déjà gagnés à la fin de l’année 2012.

Par ailleurs, alignée aux côtés de talentueuses actrices comme Jessica Chastain pour “Zero Dark Thirty” Jennifer Lawrence pour “Siver Linings Playbook” Naomi Watts pour “The Impossible” and Emmanuelle Riva pour “Amour”, Quvenzhané Wallis est acclamée par tous les critiques du septième art. Il faut avouer que sa performance dans le film qui l’a révélée aux yeux du monde est époustouflante.

Wallis, 9 ans, détrône une autre jeune femme, Keisha Castle-Hughes. Celle-ci avait 13 ans lorsqu’elle fut nominée pour l’Oscar® de la meilleure actrice pour “Whale Rider” en 2002.

Si la petite Africaine Américaine venait à dcrocher l’Oscar® de la mielleure actrice le 24 février prochain, elle détrônerait l’actrice Marlee Matlin qui était âgée de 21 ans et 218 jours lorsque l’on lui décerna l’Oscar® pour son rôle dans le film “Children of a Lesser God” en 1987.

Saluer une performance d’acteur chez un enfant a toujours été sujet à polémique. Joue-t-il ? Est-il lui-même ? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, l’adorable bouille de cette fillette de 9 ans, originaire de Houma, en Louisiane, restera dans les mémoires pour le rôle de Hushpuppy, dans “Les bêtes du Sud sauvage”, le film onirico-anarchiste de Benjamin Harold “Benh” Zeitlin.

À la fois forte, fragile et déterminée, la gamine aux cheveux en pétard porte littéralement ce long-métrage, lauréat de la Caméra d’or au Festival de Cannes 2012.

Nul ne peut dire aujourd’hui si Quvenzhané Wallis aura une longue carrière à Hollywood; mais une chose est sûre: elle sera prochainement à l’affiche du film de Steve McQueen, Twelve Years a Slave, aux côtés de Brad Pitt, Michael Fassbender, Paul Giamatti, Alfre Woodard, Chiwetel Ejiofor et Sarah Paulson. Il est important de souligner que ce film, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre 2013, réunit à l’écran Quvenzhané Wallis et Dwight Henry, qui joue le rôle du père de la petite Hushpuppy dans “Les bêtes du Sud sauvage”.



Categories: Buzz

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: