Usain Bolt, champion du monde 2013 du 100 mètres en 9.77 secondes

Le Jamaïcain Usain Bolt a remporté la médaille d’or dimanche sur l’épreuve du 100 m lors des championnats du monde d’athlétisme à Moscou. Il retrouve ainsi la couronne mondiale de la distance reine, deux ans après son faux-départ de 2011.

Bolt, auteur de la meilleure performance de l’année, a dû s’employer pour prendre le meilleur sur l’Américain Justin Gatlin (9.85 sec) et le Jamaïcain Nesta Carter (9.95 sec). L’opération reconquête a donc bien fonctionné pour Bolt, la superstar de l’athlétisme mondial, après son raté mémorable des Mondiaux de Daegu (Corée du Sud).

Comme un symbole, l’orage a éclaté quelques instants seulement avant le départ de la course et le nouveau triomphe de ”Lightning Bolt”, l’Eclair.

Le voici désormais sextuple champion olympique et sextuple champion du monde de sprint, si l’on cumule ses titres dans les disciplines du 100, 200 et relais 4×100 m.

Mais il s’agit simplement de son 2ème titre mondial sur la distance reine après celui de Berlin en 2009, où il avait établi le record du monde (9.58 secondes).

Vendredi prochain, Bolt tentera lui de glaner son 3e titre de champion du monde sur le demi tour de piste, dont il est le maître absolu.

Avec l’AFP



Categories: Sports

Leave a Reply

%d bloggers like this: