Sport: Sebastian Vettel décroche son 4ème titre de champion F1 en Inde [VIDEO]


Le Grand Prix, qui a eu lieu en Inde ce dimanche 27 octobre, a vu la victoire de Sebastian Vettel, 26 ans. Le jeune allemand a décroché, par la même occasion, son quatrième (4ème) titre consécutif de champion du monde de Formule 1. Dans l’histoire de ce sport automobile d’élite, Vettel devient le quatrième homme à être sacré champion quatre fois. Avant lui, Juan Manuel Fangio, Alain Prost et Michael Schumacher ont eu le privilège d’entrer dans la légende. A ce rythme-là, le jeune Allemand dépassera peut-être son compatriote et ami, Michael Schumacher.

Cette victoire décrochée en Inde a aussi permis le sacre de l’équipe Infinity Red Bull Racing comme champion du monde des constructeurs, pour la quatrième fois successive. La domination de Sebastian Vettel et de son équipe n’a quasiment pas laissé de place à la concurrence.

Alonso (Ferrari), Räikkönen (Lotus) ou encore Hamilton (Mercedes) ont vainement tenté de contester cette suprématie. Ils ont dû se contenter de quelques miettes, laissées par un Sebastian Vettel insatiable. Cette année, le suspense n’aura duré que le temps du premier tiers de la saison. Ensuite, le rouleau compresseur Infinity Red Bull / Sebastian Vettel s’est mis en marche, écrasant les derniers espoirs de Ferrari, Lotus et Mercedes.

Les mots me manquent”, a confié le nouveau quadruple champion du monde de la Formule 1, interrogé par David Coulthard pour BBC Sport, après la cérémonie de remise des trophées sur le podium.

Je ne sais pas quoi dire, lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée, je me suis senti complètement vidé. J’ai beau avoir envie de dire quelque chose, mais je n’y arrive tout simplement pas. Nous avons eu une saison incroyable. L’ambiance dans l’équipe est formidable, et c’est un plaisir de sauter dans la voiture et conduire”.

Vettel est sans aucun doute un pilote d’exception, mais pas encore une légende. Pour conquérir le coeur des plus exigeants, le pilote Infinity Red Bull va devoir abandonner le confortable cocon de son écurie actuelle, relever un challenge et compétir pour une autre équipe.

Changer d’air pour changer de dimension, voilà le prochain grand défi de Sebastian Vettel. A seulement 26 ans, le champion allemand en a les moyens. De toute évidence, il a encore de belles années devant lui.

Il (26 ans) a six ans de moins que Michael Schumacher (32 ans) lorsque celui-ci remporta son quatrième titre de champion du monde en 2001.



Categories: Sports

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: