Miracle à Paris: l’équipe de France se qualifie pour Brésil 2014


Il fallait un miracle pour que l’équipe de France de football se qualifie pour la coupe du monde qui aura lieu au Brésil en 2014. Les joueurs du selectionneur français, Didier Deschamps, ont trouvé l’inspiration nécessaire pour se hisser à la hauteur des enjeux. Ils ont prouvé ce mardi 19 novembre que le miracle n’est pas de marcher sur l’eau ou sur le feu. Le miracle, le vrai, c’est de gagner, avec la manière, envers et contre tout.

Contre tous ceux qui se sont moqués d’eux dans la presse depuis la défaite subie en Ukraine, la semaine dernières, contre tous ceux qui les ont ridiculisés dans les médias et dans certains partis politiques français, contre la vaillante équipe d’Ukraine qui a terminé la partie avec une infériorité numérique (10 contre 11), les joueurs de l’équipe de France ont gagné un sacré pari au Stade de France.

 

Déterminé à gagner cette rencontre de la dernière chance — et à sauver sa tête — l’entraîneur Didier Deschamps a décidé de jouer son va-tout en alignant une équipe très différente de celle qui avait démarré vendredi à Kiev. Benzema, Valbuena et Ribéry ont été titularisés sur le front de l’attaque. En défense centrale, Sakho a été préféré à Abidal et Cabaye a été associé à Pogba et Matuidi dans l’entrejeu. Des changements qui ont porté leurs fruits. Les Bleus joueront la prochaine Coupe du monde au Brésil.

 

L’équipe de France disputera au Brésil une cinquième Coupe du monde consécutive. Les trois buts de la victoire ont été inscrits par le défenseur Mamadou Sakho (2 buts) et l’attaquant Karim Benzema.

Le mauvais souvenir bulgare de 1993 ne s’est pas reproduit ce soir à Paris. Didier Deschamp, présent au Parc des Princes, il y a vingt ans, mènera l’équipe de France l’été prochain au Brésil avec l’ambition de faire mieux qu’en 2010.

La joie des Bleus



Categories: Sports

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: