Dieudonné: Les ennemis intimes du maître quenellier s’en prennent à son site internet


Décembre 2003- décembre 2013, cela fait exactement dix ans que le calvaire de Dieudonné dure. Tout l’univers du plus grand vendeur de billets de spectacle en France s’est retrouvé sens dessus dessous, suite à une saynète audacieuse exécutée sur le plateau de France3, il y a donc de cela dix ans. Un sketch qui est resté en travers de la gorge d’une bonne partie de la France — si l’on juge l’intensité des persécutions que subit Dieudonné Mbala Mbala jusqu’à ce jour.

Et l’histoire des persécutions subies par l’artiste Dieudonné en France —  par les médias, la classe politique, certains intellectuels, le monde du showbusiness, etc… — peut être regardée comme l’histoire du combat de la liberté d’expression contre ses ennemis intimes que sont tous ceux, cités plus haut, qui en usent et en abusent dans le cadre de leurs activités respectives. Une situation paradoxale qui amène à se demander si la liberté d’expression serait devenue une incantation purement exaltée ?

Il faut combattre “l’inquiétant succès des vidéos de Dieudonné” , selon Roger Cukierman

Le dernier assaut contre la liberté d’expression de l’artiste français Dieudonné Mbala Mbala a eu lieu aujourd’hui 11 décembre 2013: le site internet de l’humoriste a subi une attaque exécutée par des pirates informatiques qui s’en sont d’ailleurs vantés sur un blog en ligne auquel vous pouvez accéder en cliquant ici. Comme il est aisé de s’en douter, le site internet proche de l’extrême-droite israélienne, JSSNEWS, s’en est immédiatemment fait l’écho.

Le site internet de Dieudonné a donc été piraté par des criminels qui ont réussi à accéder aux informations personnelles de certains (pas tous, encore heureux) fans de l’artiste français. Pour ceux qui ne sont pas coutumiers du jargon informatique et qui ont, peut-être, visité http://www.dieudosphere.com et n’ont rien remarqué de suspect, il faut comprendre que le site (les pages visitées), en lui-même, n’a pas été touché. En revanche, certaines informations sensibles ont pu être atteintes.

D’ailleurs, comme souligné plus haut, le blog des pirates recense les adresses e-mail et les mots de passe qui ont été subtilisés à la base de données du site internet de l’artiste.

“Je vais commencer par vous livrer les clients. Ils ont tous achete un objet sur le site de dieudonne. Suiveront les quenelliers, les inscrits a la news letter, les membres etc …

Desoles pour le format pas simple a lire, ce sont les donnees directement extraites:

vous pouvez trouver les infos sur ce pastebin: http://pastebin.com/q6P4vrYg

Je vous donnerai demain tout les mails et les mots de passes🙂 de quoi vous amuser.” se glorifie le pirate.

D’après les indices disséminées par le pirate qui s’en est pris à www.dieudosphere.com le site de Dieudonné  a fait l’objet d’une attaque sophistiquée, soutenue et agressive. Une attaque informatique durant laquelle les données (informations détaillées) de certains clients/fans et soutiens de l’artiste ont été violées (adresses e-mail et mots de passes, etc…). Une chose est, cependant, sûre, les informations ayant un lien avec les cartes bancaires (cartes de crédit, carte de débit) n’ont pas pu être touchées tout simplement parce que ces informations ne sont pas enregistrées dans la base de données des abonné(e)s du site de l’artiste ayant subi le préjudice. Il est d’ailleurs conseillé de toujours nettoyer (vider) le cache de l’ordinateur chaque fois qu’une opération effectuée avec une carte bancaire a été opérée sur internet.

Une petite précision: les informations accessibles par les pirates sont celles enregistrées sur le site. Il peut s’agir — comme cela a déjà été dit–  des adresses e-mail, des noms de comptes adoptés sur dieudosphere.com, des noms et prénoms, des mots de passe cryptés, des adresses postales et dates de naissance,  principalement.

Par conséquent, l’administrateur du site de Dieudonné devrait, en premier lieu, conseiller à tous les abonnés du site internet — par voie d’e-mail — de:

  1. Changer le mot de passe sur dieudosphere.com
  2. Changer le mot de passe sur les autres sites auxquels ils sont abonnés (e-mail, facebook, linkedIn, Twitter, google+, Yahoo!, Hotmail, etc…) si le mot de passe utilisé sur dieudosphere.com est le même pour accéder aux autres sites mentionnés, en exemple, ci-dessus.

Afin d’éviter d’être victime de vol d’identité, suite à cette attaque subie par le site de Dieudonné, les abonnés et fans de l’artiste français doivent prendre les devants et renforcer la sécurité de leurs données en ligne. Il est conseillé d’utiliser des logiciels de gestion de mot de passe comme LastPass, 1Password ou KeePass .

Bien évidemment, les informations des abonnés du site de Dieudonné ne concernent pas seulement les mots de passe d’accès au site internet de l’artiste. Les cybercriminels vont se retrouver avec des informations qu’ils vont balancer sur la place publique pour des fins de chantage,de harcèlement, etc… Des crimes et délits sévèrement punis par la loi française.

Au tour des victimes de ce piratage en règle, exécuté par les ennemis intimes du maître quenellier, de contre-attaquer en justice et de se prémunir contre d’autres types d’attaques informatiques qui, on s’en doute, ne vont cesser.

Voici une vidéo qui détaille les persécutions subies par Dieudonné depuis décembre 2003.



Categories: Buzz

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: