Samuel Eto’o et Chelsea dominent Manchester United [VIDÉO]


Trois buts pour une troisième place dans le championnat anglais de football, voilà résumée la rencontre qui a opposé lors du “super sunday” Chelsea à Manchester United. Les trois buts de Chelsea ont été marqués par Samuel Eto’o. En très grande forme, le Camerounais, titulaire à la surprise générale à la place de Fernando Torres, a profité d’un Manchester United poussif, pour enfiler un costume de héros que personne ne l’imaginait plus capable de porter après un début de saison inhabituellement peu reluisant. Le Camerounais de 32 ans, sorti du banc de touche par un José Mourinho qu’il faut féliciter le jour de sa 100e victoire en Premier League, reste un renard des surfaces dont il faut toujours se méfier. Avec sa réussite, son sens du but et sa roublardise, Samuel Eto’o a réglé tout seul le compte de Manchester United en trois coups de patte. Et du coup, il a doublé son total de buts en championnat (Six buts).

D’abord sur une frappe déviée par le malheureux Carrick (18′). Puis grâce à une tir en pivot au coeur de la surface alors qu’il s’était fait oublier (45′). Et enfin en parvenant à reprendre à 50 cm de la ligne un corner repoussé par De Gea alors que Valencia le ceinturait depuis le début de l’action (49′)!

Une performance qui accrédite la thèse d’une équipe de Chelsea jamais aussi dangereuse que quand elle préfère être patiente et froidement réaliste plutôt que spectaculaire et qui s’offre du même coup une 6e victoire d’affilée toutes compétitions confondues, égalant sa plus longue série de la saison. Le 2e but encaissé seulement lors des sept derniers matches montre ainsi clairement leur changement de philosophie. En face, dans une position similaire à celle que préfère Eto’o, c’est-à-dire à quelques mètres dans l’axe du but, Welbeck a lui laissé passer l’occasion d’inscrire son 7e but en autant de matches (38). Ce qui aurait permis à United d’égaliser.

Au lieu de cela, l’équipe de David Moyes, qui avait tenté de surprendre en titularisant Januzaj comme meneur, s’arrête à sept matches d’invincibilité en déplacement et a certainement dit adieu dimanche au rêve un peu fou de conserver son titre.

Pour sauver sa saison, il ne reste désormais plus à Manchester United, qui a même fini à dix après l’exclusion de Vidic (90′), que les matches à quitte ou double, et notamment la Champions League où il sera opposé à l’Olympiakos en 8e de finale.

Avec l’AFP



Categories: Sports

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: