France: le Front National trouve que Manuel Valls est le “meilleur impresario” de Dieudonné [VIDÉOS]


La saison des élections municipales en France n’est pas encore ouverte, mais, hier soir, sur le plateau de France 2, pendant l’émission animée par David Pujadas “Des paroles et des actes”, la confrontation qui a opposé le Ministre français de l’intérieur, Manuel Valls, au Vice-Président du Front National, Florian Philippot,  n’avait rien à envier à un débat de politiciens en quête de voix électorales. N’eût été la préséance qu’impose ce type de débat télévisé, l’échange aurait frisé le pugilat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs en ont eu pour leurs redevances.

Florian Philippot qui avait l’air très en forme ne s’est d’ailleurs pas privé de tourner le Ministre de l’Intérieur en ridicule lorsque le Vice-Président du Front National a lancé à Manuel Valls qu’il “s’est lancé dans une espèce de croisade personnelle. Cette tournée nous fait de la publicité, mais le plus choquant est d’abord son financement avec l’argent public […] Quand je regarde ce que vous faites réellement, là, les bras m’en tombent”.

Après avoir interrogé Manuel Valls sur la question des “faux étudiants étrangers”, Florian Philippot, à la fin de son intervention, a durci le ton en ces termes: “Peut-être que vous êtes trop occupé, Monsieur Valls, à parcourir la France dans le cadre de votre tournée électorale anti-Front national pour soutenir le parti socialiste […] Passer un mois sur l’affaire d’un humoriste [Dieudonné, NDLR], d’une quenelle, alors que les Français ont d’autres préoccupations et qu’ils vous attendaient sur la sécurité, les cambriolages, les agressions et la question des roms… Je crois que vous avez déconsidéré votre fonction”.

“Vous m’avez l’air à cran. Prenez quelques jours de vacances ! 2017, c’est loin. Ménagez-vous !” a conseillé l’opposant frontiste à son interlocuteur du gouvernement. Un commentaire qui a arraché quelques sourires amusés au public venu assister au débat.

Il faut souligner que l’obsession de Manuel Valls pour faire interdire les spectacles de Dieudonné a été l’objet d’une passe d’armes entre le Ministre de l’Intérieur et le Vice-Président du Front National.

“Vous avez l’air complètement obsédé” par Dieudonné, a poursuivi Florian Philippot à qui le ministre de l’Intérieur demandait s’il qualifierait l’humoriste controversé d’“antisémite”. “Aujourd’hui, il remplit les zéniths partout en France. J’espère qu’il vous a envoyé une invitation”, a ironisé Florian Philippot, considérant que Manuel Valls avait été “le meilleur impresario” de Dieudonné.

Mais le moment le plus fort du passage de Manuel Valls sur le plateau de France 2 aura été ce stupéfiant lapsus…

Comme tout lapsus, celui-ci est révélateur de la pensée profonde que l’inconscient du Ministre français tenait à exprimer. Mais, en bon politicien, un peu plus tard dans l’émission, Manuel Valls est revenu sur ce lapsus et a rectifié le tir: “Je peux vous dire que si c’était à refaire, je le referais, mille fois.”

De tout évidence, son nouveau titre de “meilleur impresario” de Dieudonné lui va comme un gant.



Categories: News

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: