Vogue: Kanye West & Kim Kardashian déchaînent la fureur de quelques stars hollywoodiennes

Comme peut le laisser déviner aisément le tweet ci-dessus, la réaction de Sarah Michelle Gellar et celles d’autres stars à Hollywood ne se sont pas fait attendre lorsque le couple le plus en vue actuellement, dans le showbusiness, s’est affiché sur la couverture du magazine de mode le plus influent au monde. En effet, hier, après l’annonce de la couverture de Vogue du mois d’avril prochain, plusieurs célébrités se sont précipitées sur Twitter pour exprimer tout le mal qu’elles pensaient de Kim Kardashian. Pourquoi? On ne le saura vraiment jamais. Toujours est-il qu’on imagine facilement qu’il est reproché à Kim Kardashian de voir enfin son rêve de starlette réaliser : être sur la couverture de Vogue.

Mais, ce que tous ceux qui ont quelque chose à reprocher à Kim Kardashian oublient, c’est que, si la mère de la petite North West sourit aujourd’hui sur la couverture du magazine de Anna Wintour, c’est uniquement grâce à Kanye West, à l’amitié que celui-ci entretient avec l’inénarrable rédactrice en cheffe du magazine de mode et à l’influence, de plus en plus grande, que le rappeur aux 21 Grammy Awards® exerce sur le monde de la mode. Et même si Kim Kardashian et Kanye West évoluent dans des dégrés différents du monde de la mode, au moins, qui peut prétendre que la starlette n’a aucune influence propre sur les 20 millions de fans qui la suivent sur Twitter et les 13 millions qui admirent chaque jour ses photos postées sur Instagram?

Et puisqu’il s’agit ici d’essayer de comprendre le déchainement de haine que la parution de l’édition du mois d’avril du magazine Vogue a pu provoquer auprès de certaines personnes, il faut quand même aussi se rappeler que, le 24 mai prochain, Kanye West et Kim Kardashian convoleront en justes noces à Paris. Et une couverture de Vogue peut être un cadeau que Anna Wintour a bien voulu faire à son ami Kanye West, même si elle s’en défend vigoureusement.

D’ailleurs, à ce propos, celle qui dirige la rédaction du magazine depuis 1988 déclare que la décision de mettre le couple en couverture pour le mois d’avril ne souffre d’aucune pression ou influence extérieure. Mais, elle ne manque pas trouver intéressantes les insinuations qui laissent croire que Kanye West aurait — soit disant —  quémander une couverture pour faire plaisir à sa fiancée.

L’un des plaisirs d’être la rédactrice en cheffe de Vogue se trouve dans la longue tradition de ce magazine qui veut que l’on puisse être capable de mettre en exergue ceux qui influencent la culture à un moment précis, ceux qui redéfinissent les règles et dont la présence sur notre planète donne au monde le sens qu’il a et influence le monde tel qu’on le voit. Et je pense que nous pouvons tous être d’accord sur le fait que Kim et Kanye jouent actuellement ce rôle à la perfection”.

Ci-dessous, la vidéo postée par Vogue, pour faire la promotion du numéro d’avril 2014.



Categories: Buzz

Leave a Reply

%d bloggers like this: