Le tirage au sort de l’euro 2016 met la France et la Suisse dans le même groupe

Fin du suspense! L’euro 2016 qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet prochains a désormais un calendrier clair. Le tirage au sort de la phase de groupes de cette compétition s’est déroulé ce samedi 12 décembre à Paris. La France, pays organisateur, peut s’estimer chanceuse puisqu’elle a hérité de la Roumanie, de l’Albanie et de la Suisse. Un groupe A abordable pour une équipe des Bleus qui évoluera à domicile.

Même si Didier Deschamps, le sélectionneur français, ne manquera pas de rappeler qu’aucun tirage n’est facile, le groupe A des Bleus apparait tout de même largement à la portée de l’équipe de France. Le match d’ouverture opposera la France à la Roumanie au Stade de France.

En revanche, la tâche s’annonce plus compliquée pour des équipes comme l’Angleterre, la Belgique ou l’Italie. On peut déjà anticiper les commentaires du côté de la Grande Bretagne. L’opposition entre l’Angleterre et le Pays de Galles dans le groupe B va beaucoup faire parler. Ces deux nations devront composer avec la Russie qui semble de mieux en mieux depuis le départ de Fabio Capello en juillet dernier. Attention aussi à la Slovaquie qui a fait tomber l’Espagne (2-1) lors des éliminatoires. Le groupe E semble être le “groupe de la mort”. Il comprend la Belgique, l’Italie, l’Irlande et la Suède. Si les Belges et les Italiens sont favoris, il faudra aussi compter avec les Suédois de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du PSG évoluera sur des pelouses qu’il connaît bien. Dans cette poule, selon toute vraisemblance, la tâche sera plus compliquée pour les Irlandais.

Les résultats du tirage au sort de l’euro 2016 au complet



Categories: Sports

Leave a Reply

%d bloggers like this: