Sepp Blatter: “Je suis triste, mais pas vraiment surpris”


Je suis désolé, absolument désolé. Désolé d’être un punching ball. Je suis désolé, en tant que président de la FIFA, d’être un punching ball. J’ai été au service de la FIFA pendant plus de 40 ans et je suis désolé pour tous les gens qui y travaillent. Je suis désolé du traitement dont nous sommes victimes”. Ce sont les premières paroles prononcées par Sepp Blatter au début de sa conférence de presse. En effet, cette intervention face à la presse internationale est intervenue une heure après l’annonce du verdict de la Commission d’éthique de la FIFA. une sanction de huit ans de suspension de toute activité liée au football pour Sepp Blatter et Michel Platini.

Peu avant cette conférence de presse, le porte-parole de Blatter avait déjà annoncé qu’il allait faire appel devant la commission d’éthique, le Tribunal arbitral du sport (TAS), la juridiction sportive suprême basée à Lausanne, en Suisse.

Sepp Blatter (79 ans), Président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini (60 ans), patron suspendu de l’UEFA qui ambitionnait de lui succéder, sont donc suspendus de toute activité dans le football pour huit ans par la commission d’éthique de la FIFA.

Que vont faire les principaux intéressés, en réaction à cette condamnation ?

En plus de l’appel devant le TAS déjà annoncé, il y a moins d’une heure, Sepp Blatter a donné une interview à la RTS (radio télévision suisse). Cette intervention indique le lancement d’une campagne de communication destinée à laver son honneur. Il espère ainsi mettre fin à ce que ce valaisan de 79 ans qualifie d’injustice.

Une véritable mascarade”, selon Michel Platini

Michel Platini, Président de l’UEFA également suspendu 8 ans de toute fonction liée au football, a dénoncé quant à lui lundi “une véritable mascarade”, “mise en scène” pour le “salir” par des instances auxquelles il dénie “toute légitimité et crédibilité”, selon un communiqué transmis à la presse.

Parallèlement à la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS), je suis déterminé à saisir, le moment venu, la justice civile pour obtenir réparation de l’intégralité du préjudice que je subis depuis de trop longues semaines du fait de cette procédure. J’irai jusqu’au bout dans cette démarche”, a ajouté l’ancien capitaine de l’équipe nationale de France.

Avec 24heures et RTS


Categories: Sports

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: