La Voiture Volante est Arrivée! Pal-V prend vos commandes dès $400’000


Au cinéma, nombreux sont les réalisateurs à avoir imaginé des automobiles volantes. Jusqu’ici, la voiture volante ne restait donc qu’un concept imaginaire. Aujourd’hui, les rêveurs ont enfin une bonne raison de célébrer: la fiction a fini par rejoindre la réalité.

Même si d’autres compétiteurs de la branche automobile volante, comme la société américaine Terrafugia n’en sont qu’à l’étape du test de leur prototype, prévu pour 2018 et n’envisagent une première production commerciale qu’entre 2023 et 2027, la société néerlandaise PAL-V vient d’annoncer la commercialisation de son Liberty vehicle au grand public.

Le Liberty Pioneer pour la version haut de gamme toute option, qui sera vendue $600’000 ($25’000 pour réserver son achat aujourd’hui), et le Liberty Sport à 400’000 ($10’000 pour réserver).

Les voitures volantes PAL-V Liberty Pioneer ou Liberty Sport sont en fait des gyrocoptères à trois roues dont les pales peuvent se replier; Certifiés par l’EASA (Europe) et la FAA (USA), ces engins peuvent voler jusqu’à l’altitude de 3’500 mètres pendant plus de 4 heures — pour un rayon d’action de 400 à 500 kilomètres (réservoir de 100 litres) — ou parcourir 1’315 km sur route avec un plein de carburant.

Côté vitesse maximale, cette voiture volante peut aller jusqu’à 100 km/h, en mode voiture et de 180 km/h, en mode avion. Et bien sûr, le conducteur d’un de ces véhicules futuristes devra disposer à la fois d’un permis voiture et de son brevet de pilote. Selon le fabricant, il ne faut que 5 à 10 minutes pour passer du mode voiture au mode avion, ce qui n’est pas encore aussi rapide que dans les films de Science Fiction. Le PAL-V peut transporter 2 personnes et 20 kg de bagages. Il intègre un double propulseur (Euro 95, Euro 98, E10, Avgas): 100 CV pour un usage routier et 200 CV en vol.

Pour tous les enthousiastes du PAL-V, il est utile de souligner qu’il ne décolle ni n’atterrit comme un hélicoptère. Il a besoin d’une piste de 330 mètres pour décoller et 30 mètres pour atterrir.

Évidemment, avec $400’000 ou $600’000 selon le modèle (Pionner ou Sport), le propriétaire d’un Pal-V aura droit à des cours avec un instructeur, notamment à proximité de son lieu de résidence. Question délai, la société indique une pré-production débutant au cours de l’année 2017 pour une livraison fin 2018.

À vos cartes bancaires et bonne route ou bon vol.



Categories: Tech

Tell us what you think. Cliquez ici et donnez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: